màj : 2008-09-12
La gare de St Plambourg qu'on voit ici au premier plan a reçu récemment la visite de plusieurs trains.
Ici une vue aérienne réalisée le 12 septembre 2008 par un appareil non identifié. Au premier plan le poste d'aiguillage en installation provisoire, comme tout les bâtiments, je ne le dirais plus.
Puis, sur la voie de la halle marchandise, un train composé d'une voiture voyageurs transformée pour le logement des ouvriers. Tirée par une 040TD basée à Colmar, elle est en partance, on est vendredi.
Sur la voie parallèle quelques wagons et une BR 86 de la DB stationne.
Voie 1 la queue de la rame Orient-Express détournée de son trajet pour cause de rupture de caténaire.
Voie 2 on aperçoit, devant le BV le train omnibus Pony-Vicourt qui entre en gare.
La même chose vue du ciel. Au fond l'X 3800 Picasso avec une remorque qui grimpe péniblement, cercueil en avant, la rampe vers la gare de Vicourt.
Devant le BV (Bâtiment Voyageur) l'entrée de l'omnibus Pony-Vicourt. Il devra attendre que le Picasso ait dégagé le canton. Les 3 pattes, de fabrication chinoise, sont d'origine belge.
Sous un autre angle la BV apparaît mieux ainsi que le café de la poste situé, par une bizarrerie propre à cette région, en face de la gare.
Au fond à droite le dépôt des Pont et Chaussées. Il n'y a hélas pas de route pour y parvenir, les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Le dépôt des Ponts avec le "Kub à Jojo". Ne cherchez pas cette private joke est incompréhensible pour qui n'a pas connu Bezons en 1967.
Le Picasso est parti et l'omnibus de Vicourt a changé sa BB 67000, sans la cocotte minute, on est encore en été, pour une BB 13000 qui se passe très bien de caténaire. C'est la configuration du train qui m'emmenait au lycée de 1960 à 1963.
La suite quand ce sera possible